Expression Typographique, un livre collaboratif.

He voilá le project que j’ai dans la tête depuis quelque temps, avec lequel je veux bien commencer a travailler avec l’imprimerie typographique. Ceux qui me conaissent savent que juis a personne qui va pour le grand, et je tiens à aller pour tout ou rien.

C”est pour ça que après travailler un petit peu avec les types typographiques, avec quelque carte de visite, quelque calendrier menstruel… je veux imprimer un livre!

Pourquoi? Quand je voyage et je connais quelqu’un, je parle que je travaille dans une imprimerie. Prestque tout le monde me demande:«-Ah! Tu fais des livres!» Et moi, j’ai que descendre la tête et repondre: «-No… on fait que des impressions comerciales…»

libro antiguoLes livres sont mon passion depuis je suis petite, les prendres avec las mains, parcurir l’interior, sentir l’odeur de ses pages… oui, une mélancolie. Les livres, ils sont presque dans la categorie de prehistorique, et si en plus on y va vers l’impression typographique: on aura une voyage à le passé!

economía-de-la-colaboraciónEt pourquoi collaboratif? Parce que je vais avoir besoin de la collaboration de tout lequel qui veux prendre part active. Pour ça, j’ai fait l”organisation de trois niveaux de collaboration. Tout le monde qui participe, aura quelque «cadeau» pour le remercier, selon son participation. Mais, le plus normal sera le livre qu’entre tous on va faire.

  1. Collaboration artistique-littérarie.  Tous les livres ont besoin de quelque chose d’important: du contenu. On a ouvert un concours de micro-récits, micro-poésie et micro-illustrations.
    Tout lequel qui aucun fois a voulu avoir une ouvre à lui dans un livre, il aura une excellente occasion. Tu peux voir ici les règles.
  2. Collaboration économique. Quelque chose en commun de tous début, est le manque de ressources économiques. Mais qui a dit qu’on a peur. On est en train de finaliser un crowfunding avec Verkami. Quand tout sera prêt on le vous dira pour vous faire sortir la main de la poche.
  3. Collaboration técnique.On ne va pas faire seulemment un livre en typographie, aussi tout le processus sera à la main. Pas seulamment pour l’artisanant, sinon parce que l’atelier n’a pas trop de machines pour ce travail. C’est pour ça qu’on aura besoin de beaucoup de mains, et vour aurez l’opportunité d’apprendre comment ça marche dedans une imprimerie typographique. En plus, je suis une apprenti, l’atelier est aussi ouvert à les maîtres.

Après tout ça, qui veux collaborer??

manoss

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s